Qui sommes-nous ?

Le Judo Club Shishi Kaï a été fondé par les élèves direct de Maître Guy PELLETIER (1921-2011), 9ème Dan, figure incontournable du judo en France et à l’international.

Notre vision :

Notre vision implique d’innover dans nos méthodes d’enseignement et de renforcer notre impact au sein de la communauté du judo. Nous souhaitons être reconnus pour notre capacité à former des individus compétents, respectueux et bien intégrés dans leur environnement.

Notre mission :

Notre mission est d’offrir un enseignement de judo accessible à tous, dès l’âge de 4 ans, y compris les personnes en situation de handicap.

Au Judo Club Shishi Kaï, qu’il s’agisse des éveils judo ou des compétiteurs, l’enseignement est guidé par les préceptes de Jigoro Kano, fondateur de la discipline. L’accent est mis sur la transmission des valeurs d’entraide et de prospérité mutuelle. C’est pourquoi la mission générale du club est de pouvoir accueillir toutes personnes désirant apprendre le judo, à partir de l’âge de 4 ans et jusqu’aux adultes. Le club a aussi le plaisir d’accueillir des membres en situation de handicap visuel, des enfants hyperactifs ou aux troubles de l’attention comme des enfants plus timides.

Le club se dote aussi d’une mission spécifique :  l’accompagnement des athlètes à partir de la catégorie des cadets (15 ans) vers le haut niveau, ainsi que le soutien des sportifs dans la réalisation de leurs projets d’excellence et d’atteinte du haut niveau. Pour cette mission, Salomon Laniba et Emmanuelle Ollier forme et entraîne individuellement les athlètes, offrant un suivi personnalisé et des conseils soutenus lors des entraînements de masse. Il se charge également de la planification des entraînements et des compétitions, avec des déplacements hors club.

La marque de fabrique du Judo Club Shishi Kaï est d’enseigner aux élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les professeurs diplômés d’État, possède une vaste expérience dans l’enseignement de loisir ainsi que dans la compétition, Salomon Laniba a été lui-même un compétiteur médaillé : champion de Paris (1997), vice-champion d’Europe vétérans (2016), champion d’Europe vétérans (2017) et médaillé de bronze aux championnats du monde vétérans (2017).

De nombreux enfants qui ont commencé au club à l’âge de 4 ans et qui ont ultérieurement choisi la voie de la compétition évoluent aujourd’hui en tant que minimes ou cadets à un niveau d’excellence, toujours accompagné par  les professeurs du Judo Club Shishi Kaï.